[:fr]Chaire Réseaux Sociaux et Objets Connectés[:en]Smart Objects and Social Networks Chair[:]

[:fr]Les nouveaux réseaux d'humains et d'objets[:en]Innovative networks of humans and objects[:]

Zeling Zhong

[:fr]

Zeling Zhong

Zeling Zhong, doctorante au sein de la Chaire RSOC

Doctorante au sein de la Chaire Réseaux Sociaux et Objets Connectés, curieuse de toutes les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, passionnée par l’analyse de l’Interaction Homme-Machine et le comportement des consommateurs, Zeling Zhong s’intéresse dans le cadre de sa thèse à la perception des objets connectés par les individus, aux processus d’adoption et d’appropriation ainsi qu’à l’expérience utilisateur. Son travail porte aussi sur la socialité d’un objet connecté, dans le cadre du nouveau courant de recherche autour du Social Internet of Things. Sa thèse intégrera également la dimension culturelle comparant des comportements en Chine, aux États-Unis et en France.

Elle est diplômée d’un master professionnel (M2 Droit et Gestion de l’Economie Numérique) ainsi que d’un master de Recherche en gestion (M2 Etudes, Conseils, Recherche) délivré par l’École de Management de Strasbourg. Avant de s’engager dans la recherche de la chaire Réseaux Sociaux et Objets Connectés, Zeling a travaillé en e-marketing en tant que chef de projet digital stagiaire chez un éditeur australien de logiciel pour créer des sites professionnels de vente en ligne.

Intérêts de recherche:

  • Objet connecté, Internet des Objets, Marketing digital, Commerce Social, Nouveaux modèles d’affaires
  • Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Innovation, Stratégie digitale d’entreprise
  • Expérience Utilisateur, Interaction Homme-Machine, Relations Homme-Machine
  • Comportement des consommateurs, Psychologie sociale, Cyberculture

En savoir plus:

[:en]

Zeling Zhong

Zeling Zhong, PhD student in the Chair SOSN

Zeling ZHONG works at Télécom Ecole de Management (Telecom Business School) and Institut Mines-Télécom as a PhD student of the Smart Objects and Social Networks Chair. Curious about all the new Information and Communication Technologies, passionate by analysis of the Human-Computer Interaction and consumer behavior, Zeling ZHONG is interested as part of her thesis in the perception of smart connected objects by individuals, the adoption and appropriation process as well as the user experience. Her work also focuses on the sociality of smart connected objects, as part of the new research around the Social Internet of Things. Her doctoral thesis also integrates the cultural dimension comparing consumers behaviors in China, the US and France.

Zeling ZHONG holds a professional Master’s Degree in law and management of digital economy, and also earned a research Master’s Degree in management from EM Strasbourg business school. Before her research for the Social Networks and Connected Objects Chair, Zeling worked as digital project manager trainee in e-marketing at an Australian publisher of software for creating professional sales websites.

Research interests:

  • Smart connected object, Internet of Things, digital marketing, social commerce, new business model
  • New Information and Communication Technologies, Innovation, Digital strategy
  • User experience, Human–Machine Interaction, Human-Machine Relationship
  • Consumer behavior, Social psychology, Cyber culture

Learn more:

[:]